La magie des dividendes
Un outil peu utilisé mais très puissant
Sommaire du fonds documentaire
Beaucoup d’entre nous investissent dans l’immobilier.
Parfois pour de bonnes raisons.
Et parfois pour de mauvaises raisons.
Par contre, nous ne sommes pas si nombreux que ça à investir dans les entreprises. Il faut dire que ce n’est pas très encouragé par le Gouvernement (malgré toutes les initiatives), parce que ceux qui gouvernent notre pays ont, généralement, un background de fonctionnaire.
Et, en France, le fonctionnariat, la fonction publique, est à l’opposé de la prise de risque. Et la prise de risque, c’est ce qui caractériserait l’investissement dans les entreprises.
Mais, en réalité, c’est faux et archi-faux. Ma propre expérience le démontre largement.
Investir dans les entreprises vous procure des dividendes.
Dans notre pays, apparemment, c’est un mot interdit. Un mot de ‘riches’, soi-disant. Mais, encore une fois, c’est faux. Et si vous êtes là, si vous lisez les ressources que je mets à votre disposition, c’est pour vous enrichir.
Et les dividendes vous offrent des avantages exclusifs :
- Ils augmentent généralement d’année en année
- Le taux d’intérêt que vous percevez, couvre l’inflation
- Ils sont moins taxés que ce que vous rapportent d’autres investissements
- Et vous pouvez même les capitaliser sans être matraqué par le fisc
Ces thèmes sont traités dans notre Programme Investissement.
Beaucoup de gens pensent que la Bourse est un endroit risqué. Mais c’est faux.
Evidemment, vous trouverez toujours des spéculateurs. Mais la Bourse, c’est avant tout un moyen de financement pour l’entreprise.
Evidemment, les cours de Bourse sont fixés par l’offre et la demande. Donc, oui, ça monte et ça descend. Mais c’est justement cela qui est intéressant.
Parce que si vous savez que chercher et où chercher, alors vous pouvez faire de très bonnes affaires.
Tellement bonnes que, dans un autre contexte, ces affaires, ces bons deals, seraient annulés en justice !
Par ailleurs, vous pouvez capitaliser vos dividendes et les réinvestir dans d’autres acquisitions. Quelquefois, vous pouvez même les capitaliser sans être taxé (au contraire de l’investissement immobilier, pour lequel vous êtes taxé régulièrement et de manière importante, même si vous ne vous en rendez pas compte).
Au bout d’un moment, vous arriverez à un patrimoine financier conséquent. Et si vous croyez que ça prend du temps, détrompez-vous : il faut du temps, certes, mais moins que pour un investissement immobilier.
Par ailleurs, les dividendes, contrairement à ce qu’on pourrait penser, vous offrent une sécurité certaine dans le loyer : si vous investissez dans une entreprise solide, vous n’aurez pas d’impayés, pas de procédures à lancer, ni de trêve hivernale.
Pour sélectionner les investissements qui correspondent à vos objectifs, contactez-moi.