La puissance méconnue du droit de propriété
Et pourquoi vous devez le garder
Sommaire du fonds documentaire
Quand j’étais à la fac de droit, on disait que le droit de propriété est inviolable et sacré.
C’est bien, comme formule.
C’est beau.
Et surtout, c’est vrai.
Pas parce que vous pouvez aller au tribunal pour défendre ce qui vous appartient.
Mais parce que l’Etat, même s’il essaie parfois de rogner sur vos biens, n’ira jamais jusqu’à remettre cette vérité en cause.
Et c’est cela qui fait toute sa force. C’est ça qui donne au droit de propriété toute son importance. C’est ça qui en fait une arme redoutable.
Et une protection très puissante.
Tellement puissante, même, que c’est la meilleure pour votre patrimoine.
Et vous allez voir que ça débouche sur tout un tas de choses très pratiques.
Et qu’à partir du moment où on part de cette vérité, beaucoup de choses bizarres deviennent plus claires, et les choix à faire deviennent plus simples.
Parce que vous voyez tout de suite les avantages et les inconvénients.
Si vous voulez protéger votre patrimoine, le faire grossir et le transmettre dans de bonnes conditions, vous devez privilégier les investissements qui vous donnent un droit de propriété.
C’est quelque chose de très important. Et peu de conseils patrimoniaux vous en parleront. C’est vraiment un truc dingue qu’ils ne vous disent rien à propos de ça.
Tous les placements ne sont pas bons. Vous devez regarder les conditions que vous devez remplir. Et, bien souvent, ce qui est sur le papier est plus beau que ce qu’il peut se passer dans la réalité.
Ceux d’entre vous qui sont passés par l’enfer d’un divorce savent bien que tout repose sur ça. Ils l’ont parfois même appris à leurs dépens.
Par exemple, vous pouvez investir dans l’immobilier sous certaines conditions – mais, même dans ce cas, vous prenez toujours un risque, sauf qu’on ne vous en parle presque jamais.
Vous pouvez aussi investir dans les entreprises. Vous disposerez alors du droit de propriété véritable, et non maquillé par tout plein de réglementations parfois inutiles. En plus, vous pourrez obtenir un rendement bien supérieur à tout autre type d’investissement.
Les assurances-vie ne sont pas à l’abri, tout simplement parce que, contrairement à une croyance très épandue, vous n’avez pas la propriété de l’argent qui est mis sur le contrat d’assurance-vie, même s’il est à votre nom. Cela dit, ce placement reste tout de même sécurisé.
C’est à vous de faire les choix qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous en cliquant ici.