Recevez notre documentation client :


Créativité fiscale VS Conseil patrimonial : sortez couverts

Quand trop d’impôt tue l’impôt


Sommaire du fonds documentaire


Apparemment, l’imagination de nos députés, qui sont chargés de concocter les lois, est sans limites.

Cela, on le savait déjà.

Mais maintenant, la réalité dépasse la fiction. On se trouve déjà dans un pays qui a de nombreux atouts, mais qui ne sait pas les jouer correctement. Et il n’y a pas de pilote dans le cockpit de l’avion. Pas de vision claire. Les politiques semblent complètement dépassés par leurs responsabilités.

On se rapproche donc de plus en plus du risque pays.

La réalité dépasse le cauchemar.

C’est pour cela qu’il faut vous préparer.

La nouvelle proposition de taxe du jour, c’est l’emprunt forcé. Rien que le nom, ça démontre une méconnaissance profonde du fonctionnement de l’économie. De telles personnes ne devraient pas assumer de telles responsabilités. Elles ont trop grandes pour elles.

Le problème, c’est que vous devez faire avec. Vous n’avez pas d’autre choix.

Heureusement, nous sommes là pour vous. Avec vous et pour vous.

Le risque est toujours présent, depuis toujours et pour toujours.

Il va donc falloir que vous adaptiez votre stratégie pour préserver votre patrimoine et vous enrichir dans ces temps d’incertitudes. Si vous n’avez pas de stratégie, c’est le moment d’en établir une. Votre conseil patrimonial va vous aider. C’est son rôle, son devoir.

Votre stratégie va s’appuyer sur vos objectifs. Bien souvent, l’erreur qu’on commet, c’est de faire ça tout seul dans son coin. Ne faites pas cette erreur. Parlez de vos projets en famille.

Ce n’est pas parce qu’un pays n’a pas de projet que vous ne devez pas en avoir un pour vous, pour votre famille, ceux que vous aimez et les gens qui comptent pour vous.

Il faut vous préparer, sans céder à la panique, parce que, pour le moment, les dangers sont encore gérables. Par contre, il faut être prêt pour agir le moment venu. C’est pour cela que le conseil patrimonial qui vous est donné, doit être global, et ne pas se contenter d’une simple dimension financière et fiscale – comme nous le voyons, hélas, encore trop souvent chez ceux qui nous consultent.

La première chose à faire, c’est un bilan de votre patrimoine. Ce sera l’occasion de planifier vos désirs, vos envies et vos objectifs. Vous n’êtes pas obligé de tout chambouler (surtout pas, au contraire), mais il faut que vous discutiez d’un projet de famille. Pour savoir où vous voulez aller et ce que vous faites.

Les périodes d’incertitudes doivent être mises à profit et vous amener à réfléchir au futur. L’incertitude est souvent un moteur. Pour vous, l’incertitude peut être bénéfique ; c’est peut-être le moment de planifier la transmission de votre patrimoine, avant qu’il ne soit trop tard.

Pour vous y aider, nous avons mis en place, pour vous, de nombreux services au sein de notre cabinet. Et plus votre patrimoine est important, plus ces services vous seront utiles.

Pour évoquer vos projets de famille et les mettre en place, contactez-nous.