Recevez notre documentation client :


Voici ce que votre gestionnaire de patrimoine ne vous dira jamais

Prenez le temps de lire ceci


Sommaire du fonds documentaire


Le conseil patrimonial est une profession noble, vertueuse et essentielle – même si elle est gangrénée par tout un tas de parasites qui se nourrissent de la crédulité des gens.

Tout le monde a besoin de conseil patrimonial. Nous persistons et signons : le conseil patrimonial est une profession d’utilité publique, au même titre que la profession de notaire, dont nous sommes issus et que nous connaissons intimement.

Mais ce n’est pas parce que vous avez besoin d’être conseillé, que vous devez pour autant tomber dans les griffes des requins. Et si vous pensez que vous n’êtes pas concerné, détrompez-vous : vous êtes entouré de requins. C’est assez incroyable comme situation. Mais nous la voyons tous les jours.

Plus votre patrimoine est important, plus vous avez besoin de conseil patrimonial. Un conseil précis, pas fabriqué avec un mix de généralités. Et surtout, il faut qu’il soit adapté à votre situation et à votre famille.

Ces deux points, essentiels, sont, très souvent, absents. Et ça, c’est le drame. Mais, heureusement, vous pouvez, dans une certaine mesure, faire les choses vous-même.

C’est pour ça que nous mettons notre fonds documentaire à votre disposition. Pour vous. Pour vos besoins. Pour votre famille. Pour que vous puissiez dedans et que vous puissiez comprendre tout ce que la grande majorité des gestionnaires de patrimoine vous cache – ou ne sait même pas du tout.

Parce que, quand vous avez un petit patrimoine, il est inutile d’aller chercher des solutions coûteuses. Or, la grande majorité des conseils patrimoniaux vous refilent des usines à gaz et du courtage. Et vous n’en avez généralement pas besoin – même si le courtage peut vous être utile dans certaines situations.

Mais nous allons être honnêtes avec vous : pour tirer le meilleur parti des ressources que nous mettons à votre disposition, il faut aimer s’informer, et lire.

Et, surtout, ne pas avoir peur de voir la vérité telle qu’elle est. Et, pour certains d’entre vous, ça peut faire un choc, parce que vous allez vous apercevoir que votre gestionnaire de patrimoine vous a menti et vous a mené en bateau.

Concrètement, c’est un peu comme un kit Ikéa : soit vous le montez vous-même, soit vous demander de l’aide. Ces deux situations sont vertueuses.

Par contre, ne choisissez jamais de ne rien faire, ce serait la pire des solutions, et vous vous en mordriez les doigts plus tard.

Et si vous ne comprenez pas tout, c’est normal. Et si ça vous arrive, pas de panique : appelez un professionnel en qui vous avez confiance. Il vous guidera.

Pour faire le point sur votre patrimoine et discuter de vos projets, contactez-nous.