La prise d'initiative, l'élément fondamental de la gestion de votre patrimoine
Comment évaluer les risques pour votre patrimoine
Sommaire du fonds documentaire
Vous pouvez solliciter et recevoir tous les conseils patrimoniaux dont vous avez besoin, rien ne changera si vous ne prenez pas l’initiative. Rien ne changera si vous ne décidez pas d’agir.
Beaucoup d’entre vous attendent, et ne se rendent pas compte qu’ils jouent un jeu auquel il n’y a qu’une seule issue : perdre.
L’incertitude, le contexte politique instable, les politiques sans vision, irresponsables et qui naviguent à vue, ne doivent pas vous empêcher d’agir pour préserver votre patrimoine et vous enrichir. Bien au contraire.
Le risque pays français, même s’il reste encore contenu et endigué, devient tout de même de plus en plus important. Dans ces conditions, il devient vital de vous préparer, d’anticiper et d’exploiter des voies de secours. Y compris en les construisant de vous-mêmes.
Votre conseil patrimonial est un rouage essentiel dans votre réflexion et la construction d’une stratégie adaptée à vos objectifs.
Pour y parvenir, il est utile, certes, d’avoir une vision claire de votre situation financière. Mais ce paramètre est très insuffisant à lui tout seul. Il doit être combiné à d’autres facteurs, d’autres paramètres personnels.
Plus l’incertitude économique d’un pays grandit, plus vous avez intérêt à prendre en compte des facteurs qui ne sont pas financiers. Pour préparer une éventuelle expatriation, vous devez planifier les choses et vous assurer que votre patrimoine sera bien géré pendant ce temps. Pour cela, nous vous fournissons un service de conciergerie, qui vous sera très utile pour gérer votre patrimoine à distance.
Vous ne pouvez pas attendre que le pays dans lequel vous résidez, soit écrasé par le poids de lois contradictoires et qui confisquent une partie importante de votre patrimoine. Vous devez agir avant que tout cela n’arrive. Vous le devez à votre famille, que vous devez protéger. C’est pour cette raison que vous devez prendre l’initiative.
Les meilleures pistes de sécurisation de votre patrimoine ne sont pas celles qui vous sont présentées par la plupart des conseils en gestion de patrimoine. Vous devez choisir un conseil patrimonial qui place vos intérêts et ceux de votre famille au centre de ses préoccupations et de votre stratégie patrimoniale. Et, contrairement à ce que vous pourriez pensez, ils ne courent pas les rues. Ils sont même très rares.
Le conseil patrimonial, qui vous épaule, comprend que la prise d’initiative est essentielle.
Vous devez élargir votre vision, élargir votre terrain d’action. Cela suppose de préparer votre famille aux changements qui ne manqueront pas de survenir. Il faut vous préparer afin que les événements ne vous déstabilisent pas lorsqu’ils seront permanents.
Pour faire le point sur votre patrimoine et la stratégie à mettre en place, contactez-nous.