Recevez notre documentation client :


La nécessaire étendue des services de gestion de patrimoine

Comment sélectionner la bonne offre de services de conseil patrimonial


Sommaire du fonds documentaire


Une bonne gestion de patrimoine ne se limite pas à proposer des placements.

Elle va bien au-delà des aspects financiers de votre patrimoine. Plus votre patrimoine est important, plus il est diversifié, plus vous possédez des biens dans différents pays, plus vous avez besoin d’un conseil patrimonial complet.

Or, la plupart du temps, ce qui vous est proposé, ce qui vous est vendu, ce n’est pas du conseil patrimonial, mais du courtage.

Et nombreux sont ceux qui assimilent le courtage au conseil patrimonial. si vous faites cela, ça finira par vous causer le plus grand des préjudices. Vous ne vous en apercevrez pas de suite. Mais à long terme, ce sera dévastateur.

Nous ne sommes pas des magiciens. Nous travaillons avec vos paramètres. Et beaucoup de clients qui viennent à nous, se sont préalablement laissés enfermer dans une prison qu’ils ont eux-mêmes construite, en se laissant séduire par le discours commercial trompeur de conseillers qui n’ont que leurs propres intérêts en vue.

Le vrai conseil patrimonial ne se limite pas au courtage. Le courtage peut vous êtes proposé en plus (c’est ce que nous faisons pour vous simplifier les choses), mais il inclut tout ce dont les conseillers patrimoniaux ne voient généralement pas : tout ce qui est juridique.

Par essence, le conseil patrimonial, c’est, à la base et essentiellement, du droit. C’est pour cette raison que les notaires, profession dont je suis issu, sont d’excellents conseils patrimoniaux. Tout simplement parce que le notaire fait du conseil patrimonial quotidien. Le notariat, c’est du conseil patrimonial pur.

La raison pour laquelle la plupart des conseils patrimoniaux ne vous proposent que du conseil financier et des placements, c’est parce que c’est plus simple, plus rapide, moins compliqué, et plus rémunérateur, parce que le client – c’est-à-dire vous – ne voit pas ce qu’il paye concrètement.

Or, vous pouvez avoir affaire à un courtier. Mais si celui-ci se présente comme conseil patrimonial alors qu’il ne fait que du courtage, c’est vous qui finirez par en faire les frais.

Selon votre situation et l’importance de votre patrimoine, c’est à vous de clarifier vos objectifs, et de rechercher un conseil patrimonial réel, qui propose de vrais services patrimoniaux. Ceux qui vont vous épauler. Ceux qui, comme notre cabinet, sont là pour vous expliquer les choses, vous soutenir et vous aider à faire les meilleurs choix pour vous, votre situation et votre famille.

Le vrai conseil patrimonial, celui qui va vraiment vous être profitable, dès maintenant mais également sur le long terme, c’est celui qui propose des services qui vont bien au-delà des chiffres et des placements.

Et tout doit commencer par un véritable audit patrimonial, qui vous donne une synthèse de votre situation. Chez nous, c’est un document très important, et fondateur, même.

Pour faire le point sur votre situation patrimoniale et évoquer vos projets ensemble, contactez-nous.