Recevez notre documentation client :


Le précieux statut de réfugié fiscal pour gérer votre patrimoine au mieux

Un cadeau à vous offrir


Sommaire du fonds documentaire


Vous connaissez déjà les réfugiés climatiques. Et les réfugiés politiques.

Maintenant, de plus en plus, nous voyons apparaître des réfugiés fiscaux.

>La différence ?

Les seconds s’enrichissent à coup sûr.

Le statut de réfugié fiscal est précieux et vous permet de gérer votre patrimoine au mieux.

Mais il vous apporte beaucoup plus que cela.

Il vous permet de rester serein quand tout s’effondre autour de vous.

Quand votre pays n’a plus de cap.

Quand la maltraitance fiscale devient la norme.

Quand les impôts deviennent trop lourds à supporter.

Quand l’unité et l’harmonie de votre famille sont mises en danger.

Personne ne vous donnera le statut de réfugié fiscal. Sauf vous. Le fisc ne vous en parlera pas. La plupart des conseils patrimoniaux ne vous en parlent pas.

Parce que ce statut n’est accessible que si plusieurs conditions sont réunies. Et ces conditions ne sont pas uniquement financières. Elles ne sont pas uniquement fiscales.

Et vous n’êtes pas obligé de quitter votre pays pour y avoir accès.

Par contre, ce que vous devez avoir, c’est un projet, que ce soit un projet personnel ou un projet familial. C’est pour cette raison que vous avez besoin d’en discuter en famille.

Bien souvent, votre conseil patrimonial ne vous apporte que les solutions qu’il arrive à fabriquer avec sa boîte à outils.

Et quelquefois – souvent, même – cette boîte est petite, et les solutions sont déjà toutes prêtes. Et vous êtes alors victime du prêt-à-porter patrimonial. Et ça, c’est le pire qui puisse vous arriver, parce que vous allez vous prendre les conséquences financières d’une mauvaise gestion de patrimoine en pleine tête. Mais pas tout de suite. Plus tard. Quand plus rien ne pourra être fait pour résoudre ce problème.

Parce que beaucoup de conseils patrimoniaux ne font, en réalité, que du courtage – parce que c’est plus facile, plus simple, plus rapide, et que ça évite de consacrer du temps à la résolution des problèmes des clients.

Et puis, aussi, parce que résoudre les vrais problèmes des clients, ça dépasse les compétences de beaucoup de conseils patrimoniaux. Telle est la vérité. Hideuse, oui, mais bien réelle.

Bien souvent, les meilleures solutions ne sont pas enseignées. Elles ne se trouvent pas dans les livres. Elles naissent de la pratique, de la créativité – toujours dans les cadres légaux – de votre conseil patrimonial.

Et pour avoir un minimum de créativité, le mieux est d’avoir une grande boîte à outils. Et c’est précisément ce que donne une formation pluridisciplinaire. Le genre de formation que vous ne trouverez ni chez les banquiers, ni chez les courtiers.

Au contraire, le statut de réfugié fiscal résout beaucoup de problèmes mais, pour obtenir ce statut, vous ne pouvez pas vous y prendre de manière mécanique. C’est là qu’il vous faut engager une réflexion profonde sur ce que vous voulez. Et c’est là, aussi, que ça vous demande de vous projeter un minimum dans le futur, avec des paramètres bien définis.

C’est un exercice qui n’est pas simple. Pour le faire, votre conseil patrimonial est là, avec vous. Pour vous épauler. Pour vous guider.

Et notre service de conciergerie, que nous mettons spécialement à votre disposition, vous sera très utile.

Pour préparer vos projets dans la sérénité, contactez-nous.