Recevez notre documentation dédiée à l'expatriation :


Comment préparer l'expatriation de votre patrimoine

Ayez un Joker dans votre jeu


Sommaire du fonds documentaire


Notre cabinet dispose d'un service dédié à l’expatriation pour vous épauler dans vos démarches.


C’est un phénomène qui semble inéluctable : quand un pays est dirigé sans vision, sans réelle volonté de changer les choses pour aller vers un mieux, quand ceux qui ont le pouvoir de faire des réformes et d’assainir les finances du pays qu’ils dirigent, refusent toute réforme, vous devez prendre les mesures qui s’imposent.

Ce n’est pas parce que certains n’arrivent pas à décider, que vous êtes exempté de toute responsabilité.

Bien au contraire. Vous devez agir dans le sens qui va préserver votre patrimoine. Vous devez faire en sorte de l’augmenter, de le faire fructifier.

Vous devez vous en donner les moyens. C’est aussi une question d’anticipation. Vous ne pouvez pas rester les bras croisés, à attendre que les choses s’améliorent. Tout simplement parce que cela a peu de chances d’arriver.

Beaucoup de gens s’interdisent de faire des choix qu’ils savent bons pour eux, au fond d’eux-mêmes. Vos choix n’ont pourtant pas besoin d’être radicaux pour apporter un changement salvateur. Vous pouvez commencer tout simplement en définissant vos objectifs, pour les adapter aux changements qui sont de plus en plus présents dans l’époque à laquelle vous et moi vivons.

Et beaucoup de choses peuvent être faites pour protéger votre patrimoine sans quitter le pays.

Tout ce que cela demande est un peu de bons sens. C’est tout. Et on ne parle même pas de créativité, mais d’ingénierie. Vous pouvez, tout simplement, utiliser les techniques d’organisation patrimoniale qui existent déjà, qui sont très utilisées, validées par le fisc (qui, d’ailleurs, ne peut pas les remettre en cause, sinon tout le système est remis en question et tout s’écroule).

Mais personne ne viendra vous chercher pour le faire. Personne ne vous prendra par la main pour vous faire découvrir ce monde que vous ne connaissez pas. Je suis moi-même ahuri de constater, régulièrement, que des solutions robustes et simples existent aux problèmes les plus courants ; et pourtant, elles ne sont que rarement proposées. C’est un comble.

Ces solutions demandent un minimum de culture et de connaissances qui dépassent le champ classique de la gestion de patrimoine. C’est pour ça que chez nous, chez Omalius Gestion, nous défendons un conseil patrimonial qui est pluridisciplinaire.

Beaucoup de conseils patrimoniaux vous diront qu’ils élaborent des stratégies sur-mesure pour vous, mais la réalité nous montre le contraire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il faut avoir une vision globale de la gestion de patrimoine. Et cela, seule la formation pluridisciplinaire de votre conseiller peut vous le garantir.

Pour faire le point sur votre patrimoine et mettre vos projets en œuvre, contactez-nous.