Vente des joyaux de France : une préparation patrimoniale s'impose !
Une bulle de fraîcheur dans l’enfer fiscal
Sommaire du fonds documentaire
Le risque pays continue de gagner du terrain en France – il est même, désormais, avéré, certain, et inéluctable.
Quand il est question de préparation patrimoniale, c’est de votre patrimoine dont on parle. Il va vous falloir le mettre à l’abri, de manière raisonnée et intelligente.
Les responsables de la direction du pays n’ont soit, pas de culture économique et financière suffisamment étendue, soit un aveuglement délibéré quant aux conséquences futures de leur comportement actuel.
Peut-être même les deux, qui sait ?
En tous cas, nos professeurs de droit dénonçaient déjà le carnage de la gestion des joyaux de France, en leur temps.
Mais soyez bien certain d’une chose : ils vont s’attaquer à votre patrimoine, aussi. Et plus vite que vous ne le pensez. C’est pour cela qu’il vous faut réfléchir, dès maintenant, à ce que vous pouvez faire, et comment le faire.
D’ailleurs, la bataille a déjà commencé, mais tout en douceur, un peu comme la grenouille qui s’amuse dans une casserole d’eau tiède, jusqu’à finir ébouillantée bien malgré elle, parce qu’elle ne s’est rendue compte de rien.
Et, aujourd’hui, la plupart des conseils patrimoniaux, mais aussi leurs clients, se rendent bien compte qu’il y a quelque chose de très malsain qui est en train de se dérouler sous leurs yeux.
Ce qu’il se passe, c’est du vol institutionnalisé. Et plus vous attendez, plus vos marges de manœuvre seront réduites.
Ce danger, pourtant, n’est pas insurmontable.
Pour tirer votre épingle du jeu, vous devez élaborer une stratégie. Une vraie stratégie patrimoniale, pas simplement vous demander où placer votre argent. Si vous vous contentez du strict minimum, vous n’aurez pas de bons résultats. Et c’est votre famille et vos enfants qui feront les frais de votre manque de préparation.
Ce moment est aussi l’occasion de replanifier vos projets avec votre conseil patrimonial, si vous en ressentez le besoin. Idéalement, c’est à votre conseil patrimonial de vous alerter sur ces thèmes. Mais cela suppose une certaine vision des choses, une attitude proactive et une capacité d’anticipation. Et tous les conseils patrimoniaux ne possèdent pas forcément ces qualités.
C’est aussi le moment opportun pour revoir vos investissements, et les critères selon lesquels vous les réalisez. Ici, on ne parle pas simplement des diverses opportunités qui sont à votre disposition, comme les différentes assurances-vie ou les solutions de préparation de votre retraite. Non, il s’agit, au contraire, d’aller beaucoup plus loin dans votre réflexion.
C’est pour ça que, quand vous faites face à des changements importants, de l’ampleur de ceux qui sont en train de secouer notre pays, il est très intéressant – vital, même – de planifier un audit de votre patrimoine. De le renouveler. Pour vous préparer et décider de ce que vous devez faire pour mettre votre famille à l’abri.
Pour planifier vos projets et auditer votre patrimoine, contactez-nous.