Recevez notre documentation client :


Achat immobilier à deux : Attention à la rupture !

L’amour est éternel… tant qu’il dure !


Sommaire des articles


Une fois, quand j’étais notaire, j’ai dû monter un compromis de vente.

Monsieur achetait seul.

Enfin… jusqu’à ce qu’il se décide à rajouter sa compagne dans l’achat. Après tout, ils en avaient discuté ensemble la veille et, finalement, ils avaient conclu que c’était quand même mieux d’acheter à deux.

C’est vrai, après tout : on construit un nid, un cocon qui va accueillir une famille. Et puis la banque a deux débiteurs pour le prix d’un. C’est génial, hein ?

Et puis, franchement, qu’est-ce que ça coûte de rajouter un nom, juste un, dans le compromis ? Il suffit de rajouter une ligne, non ?

(Pour ceux qui veulent en savoir plus là-dessus, je vous invite à lire cet article sur le compromis et son importance)

Vous pouvez acheter seul ou à deux.

C’est à vous de voir, de décider en fonction de ce que vous voulez.

Mais si vous achetez à deux, vous trouverez ci-dessous quelques conseils. Suivez-les et ils vous sauveront la mise si une dispute devait surgir et conduire à une séparation (vous me remercierez plus tard).

Outre les conseils que j’ai déjà donnés à propos du respect de ce qui est écrit dans l’acte d’achat que vous signez chez le notaire, voici quelques compléments :

Pour sécuriser votre achat immobilier, contactez-moi.

PS : Comme le compromis est un véritable contrat, j’ai dû changer tout plein de choses. Et ça rajoute plein de choses à faire, pour celui qui monte le compromis, mais aussi pour celui qui achète ! Donc, la réponse, c’est : non, acheter à deux, ce n’est pas juste une ligne supplémentaire !