Recevez notre documentation dédiée à l'investissement :


Comment utiliser les intérêts composés pour vous enrichir

Un peu de patience, beaucoup d’argent


Sommaire du fonds documentaire


C’est bizarre, mais, si vous faites une recherche sur l’investissement, notamment dans des livres, vous tomberez bien souvent sur diverses techniques soi-disant très utiles pour vous faire gagner de l’argent.

Il y en a tellement que nous ne pouvons les lister ici. Mais elles nous donnent toutes un mal de crâne abominable.

Nous ne comprenons pas comment il est possible d’investir en se prenant la tête à ce point, et en acceptant un niveau de stress absolument délirant.

Si vous allez voir votre conseiller bancaire, il vous vantera – et vendra – les mérites du dernier produit d’investissement ‘maison’, probablement très chargé en frais.

Si vous ouvrez une assurance-vie dans laquelle les gérants s’amusent à changer d’idée d’investissement très souvent, vous allez payer un maximum de frais – cachés, bien évidemment, puisque les choses ne vous sont presque jamais présentées en toute transparence.

Le problème, dans ces situations-là, comme dans beaucoup d’autres, c’est que si la philosophie d’investissement du gérant n’est pas en adéquation avec vos objectifs à vous – votre enrichissement –, alors vous finirez par perdre de l’argent.

C’est pour ça que vous devez chercher une gestion qui privilégie la valeur et le long terme. Et ce n’est pas quelque chose qui court les rues, bien au contraire.

Et si vous ne trouvez pas, alors la meilleure solution reste de le faire par vous-même. D’investir par vous-même.

Ce n’est pas très compliqué – et c’est même très amusant… si vous aimez la chasse aux trésors qu’est l’analyse financière des comptes d’une entreprise.

Une approche d’investissement à long terme va vous permettre de capitaliser les dividendes qui vous seront versés. Et ce que vous obtiendrez sera, bien souvent, supérieur à beaucoup d’autres offres qui vous seront présentées par les soi-disant gérants professionnels.

Mais une telle approche, si elle a de très nombreux avantages, demandera un certain bagage, que vous pourrez acquérir avec du temps, de la patience… et beaucoup de travail personnel.

Quand vous investissez, quand vous placez votre argent, si vous avez une vision à long terme, vous allez éviter les coûts de gestion d’entrée et de sortie au capital des entreprises.

Nous voulons insister sur le fait qu’un investissement, par définition, se fait dans la durée. Vous en tirez le maximum d’avantages dans la durée.

Et si vous faites bien les choses, si vous avez le bon état d’esprit, alors vous verrez l’investissement pour ce qu’il est réellement : une formidable opportunité d’enrichissement.

Et ce que vous aurez acheté, vous ne voudrez pas le vendre.

Pour sélectionner les investissements qui correspondent à vos objectifs, contactez-nous.