La stratégie matrimoniale au service de l’amour !
Vous pouvez construire… ou détruire (article d’intérêt public)
Sommaire des articles
Je vois beaucoup de gens qui ne se préoccupent de rien.
Parce qu’ils ont un conseiller patrimonial, ils pensent que celui-ci s’occupe de tout. Et c’est normal. Si j’étais à leur place, si je ne connaissais rien à la gestion de patrimoine, je pense que je ferais pareil.
J’aimerais vous dire que c’est vrai mais, encore une fois, la réalité me démontre le contraire. Je dois être un OVNI dans le monde de la gestion de patrimoine, avec mon cabinet.
La plupart des conseillers patrimoniaux – ou en tous cas, qui se présentent comme tels, alors que c’est très discutable – ne proposent que des prestations basiques, et qui se ressemblent toutes. Forcément, puisqu’ils viennent (presque) tous du même endroit !
(Quand même, une fois, j’ai croisé la route d’un avocat ; je me sens moins seul.)
Il y a peu, j’ai été sidéré d’apprendre que peu de conseillers patrimoniaux anticipent vraiment les choses (à titre de comparaison, quand j’étais notaire, je regardais tous les aspects de la situation du client qui était dans mon bureau – parce que c’est comme ça qu’on voit des problèmes qui sont potentiellement cachés, et qu’on peut les résoudre avant qu’ils n’arrivent).
Donc, tous les conseillers patrimoniaux ne font pas la même chose, et ne proposent pas les mêmes services.
Et c’est vous qui en faîtes les frais.
Il y a une chose que vous devez savoir : ce qui vous fera gagner le plus d’argent, ce n’est pas les placements qu’on peut vous proposer.
Non. Loin de là.
Ce qui vous fera gagner le plus d’argent, c’est la stratégie !
La stratégie, c’est comme une poupée russe : il y a plusieurs choses à l’intérieur.
Et parmi toutes ces choses, il y a la stratégie matrimoniale.
Le but ultime de la gestion de votre patrimoine, c’est que vous puissiez le transmettre dans les meilleures conditions matérielles et financières.
Et pour le transmettre dans les meilleures conditions, vous disposez d’une palette d’outils, que vous pouvez combiner :
Chacun de ces outils permet d’avantager votre conjoint ou vos enfants.
Evidemment, avant de mettre des outils au service d’une stratégie, il faut que vous ayez défini vos objectifs. C’est pour ça que les discussions familiales sont très importantes.
En fonction des objectifs que vous voulez atteindre (et aussi dans quel ordre vous voulez les atteindre), vous n’utiliserez pas les mêmes outils au même moment.